Effraie.org

Pour un internet libre

Outils pour utilisateurs

Outils du site


start

Ceci est une ancienne révision du document !


La migration du serveur est en cours, vous trouverez plus d'infosici

Effraie.org est une organisation auto-hébergée, sur une ligne ADSL de particulier 1), et fondée uniquement sur des logiciels libres.

Sa vocation est double :

  • Fournir un espace d'hébergement à nos ami-e-s personnels et politiques,
  • Être un lieu d'apprentissage et d'autonomisation, pour réduire la dépendance des internautes militants aux services gratuits ou centralisés qui menacent les libertés des utilisateurs.

Selon vos besoins, vous pouvez disposer d'un blog2), d'un wiki3), de listes mail4), d'une simple boite email, ou encore d'un compte sur le serveur pour installer vos propres outils. L'espace disque, le nombre de listes, de sites, d'adresses mail, d'alias… n'est pas limité. Cela ne signifie pas illimité.

Effraie.org est une organisation à petite échelle, et entend le rester. En conséquence, nous pouvons être a l'écoute des besoins des utilisatrices et des utilisateurs. Si vous avez besoin d'une configuration spécifique, c'est très envisageable.

Pour en bénéficier, il faut lire et accepter la charte, présenter son projet en écrivant à ag-serveur@listes.effraie.org, et accepter d'être abonné a une liste qui fait office d'assemblée générale permanente du serveur.

Les services proposés par effraie.org sont à prix libre, vous donnez ce que vous voulez et pouvez. Cela peut-être 0. Nos frais de matériel (un serveur virtuel loué dans un datacenter) sont d'environs 250€ par an 5).

Nos services ne sont pas ouverts à tous: Pour être accueilli sur le serveur, vous devez être coopté par l'assemblée générale d'effraie.org.

Effraie.org est entièrement bénévole, et arbitraire: nous acceptons les projets en fonction des ressources disponibles et de la sympathie qu'ils nous inspirent.

Nous ne fournissons aucune garantie de quoi que se soit: Sauvegardez vos données, et attendez vous a des interruptions de services 6).

Pour écrire sur ce wiki, il faut solliciter son inscription auprés de mathieuAT400isoPOINTnet

1) , 5) , 6) effraie.org est en cours de migration vers un datacenter (juillet à octobre 2013). La fiabilité en sera améliorée, des sauvegardes seront effectuées. La contrepartie est que les hébergés doivent participer financièrement (à prix libre).
start.1374005615.txt.gz · Dernière modification: 2013/07/16 22:13 par Mathieu R